Ferrari 365 GT 4BB
Je commence par remercier tout les site web sur lesquel j’ai trouvé les photos (copiright à eux) et les infos
Cette Ferrari 512 BB (ou nomé 365 Gt4 BB) à été préparé par le N.A.R.T. ( North American Racing Team) en 1974 il en avait fait 2. Le châssis #18095 utilisé pour les 24 heures du mans en 1975 puis reconverti ensuite en voiture routière et détruite dans les années 80 dans un incendie de garage. Puis le châssis, qui m’intéresse, #18139 qui lui à vécu et vie encore très bien. Préparée par Francois Sicard en 1974.
1975
1 Février : 24h de Daytona sous le Numéro 1, conduite par Ballot-Lena / Cudini et Minter. contraint à l’abandon.
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21 Mars : 12h de Sebring sous le numéro 111, conduite par Minter et Wietzes. Fini en 6é position
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19 Avril : 100 miles de Road Atlanta sous le numéro 111, conduite par Minter. contraint à l’abandon.
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26 Mai : Lime Rock sous le numéro 111, conduite pas Minter. contraint à l’abandon.
1977
10 juin : Les 24h du mans sous le numéro 75, conduite par Migault et Guitteny. Elle finira 16é (C’est la version qui m’intéresse)
1978
4 Février : 24h de Daytona sous le numéro 5, conduite pas Migault, Guitteny et Young. Elle finira 22é.
16 Avril : 100 miles de Road Atlanta sous le numéro 5, conduite par Migault. Elle finira 21é. (Il n’y avait pas que les Ferrari à se parer de rouge en 1978)
10 juin : Les 24h du mans sous le numéro 86, conduite par Migault et Guitteny. Elle finira 16é.
8 Juillet : 6h de Wakins Glen sous le numéro 25, , conduite par Migault et Guitteny. Elle finira 11é.
On la retrouve en 1980 dans diverses courses de club avec le numéro 86 et Bob Norwood au volant. En 1988 à la courses Ferrari Bénélux avec Michael Sheehan au volant.
Une version bizarre, avec un capot style Porsche mais je n’ai pas d’autres infos sur cette version étrange
Puis la voici à l’heure actuel, pas d’infos sur le propriétaire mais elle participe régulièrement à des courses retro.
Voila, pour le moment, je n’ai pas plus d’informations mais je continue de me documenter de temps en temps.